Signez la pétition pour défendre vos congés de maladie

Signez la pétition pour défendre vos congés de maladie

 

Notre agent négociateur, l’Alliance de la fonction publique du Canada, a lancé une pétition en ligne pour contrecarrer les initiatives prises par le gouvernement conservateur visant à éviscérer les prestations en matière de congés de maladie dont jouissent nos membres assujettis à des conventions collectives conclues avec le Conseil du Trésor.

Les négociateurs représentant l’employeur ont déposé une série de revendications extraordinaires il y a deux mois, qui auraient les conséquences suivantes :

  • élimination de tous les congés de maladie accumulés,
  • réduction à 37,5 heures par an du nombre de congés de maladie annuels, sous réserve de la latitude absolue de l’employeur, et
  • institution d’une période de carence (ou d’attente) de sept (7) jours non payée avant que les employé(e)s n’aient accès à des prestations d’invalidité de courte durée.

Vous trouverez la pétition ICI. Elle fait partie des efforts déployés par l’AFPC pour résister à ces tentatives de l’employeur à la table de négociations. Celles-ci ont touché un nerf sensible chez nos membres – déjà plus de 25 000 signatures ont été ajoutées à la pétition.

Comme on peut le lire dans la pétition, personne ne devrait être forcé de choisir entre se rendre malade au travail et perdre son salaire. Alors, prenez un instant et ajoutez votre nom à ceux des personnes qui appuient les efforts que nous faisons pour négocier des dispositions débouchant sur un milieu de travail plus sain.