Fonds de justice sociale
Le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture (FJSSA) a été approuvé au Congrès national triennal 2008 et a été lancé en janvier 2009.
Renseignements généraux sur notre Fonds de justice sociale peuvent être trouvées à cette page.
Demande de financement de projet
Si vous désirez recevoir une aide financière de notre Fonds de justice sociale pour un projet particulier, cliquez sur les liens suivants pour y télécharger les renseignements pertinents. NOTA : Seuls les membres en règle du Syndicat de l’Agriculture sont autorisés à faire des demandes.
- Mandat et lignes directrices relatives au financement du FJSSA
- Demande de proposition de projet du FJSSA
Prière de faire parvenir les demandes au :
Comité du Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture
a/s Pat St-Georges
Premier vice-président exécutif national
Courriel : agrunion@psac-afpc.com
Objectifs
Fidèle à l’engagement historique et constant du mouvement syndical envers la justice sociale et économique pour tout le monde, le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture cherche à renforcer la capacité de nos communautés et du reste du monde à permettre aux êtres humains de s’épanouir et de participer à la société.
Sous réserve d’un examen tous les trois ans, le FJSSA appuiera des projets destinés :
• à donner un accès à des ravitaillements en vivres abordables et salubres;
• à offrir des possibilités de mise en marché de produits agricoles;
• à fournir des conditions de travail sécuritaires;
• à donner un accès à une éducation de qualité; et
• à lancer des initiatives de lutte contre la pauvreté.
Opérations
Le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture est administré par l’Exécutif national et est entièrement transparent. Un comité spécial gérera le FJS et approuvera les projets et autres programmes spécifiques proposés par les membres du Syndicat de l’Agriculture dans les paramètres approuvés par l’Exécutif.
Le Comité du FJSSA est actuellement composé des personnes suivantes qui viennent de notre Exécutif national et aussi de notre Conseil national : Patrick St-Georges, Jean Cloutier, Karen Zoller, Tammy Carter et Larry Budge (membre du personnel).
Le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture examinera trois types de demandes de financement :
Financement unique – Ce genre de financement sera approuvé pour répondre à un besoin ou à un but spécifique. Les demandes de financement unique peuvent être prises en considération pour des projets ou organisations en dehors des cinq mandats (p. ex. : secours aux victimes de catastrophe).
Projets à court terme – Les propositions seront prises en compte pour financer des projets ou organisations spécifiques en assurant des fonds pour une période pouvant aller jusqu’à un an. Les propositions de projets à court terme doivent répondre à au moins un des mandats du FJSSA
Projets à long terme – Les propositions seront prises en considération pour financer des projets ou organisations spécifiques en assurant des fonds pour un certain nombre d’années bien précis. Les propositions de projets à long terme doivent répondre à au moins un des mandats du FJSSA.