Bourses d’études

Le Syndicat de l’Agriculture et les organisations de travailleurs et travailleuses auxquelles il est affilié, offrent un certain nombre de bourses d’études à leurs membres et aux personnes à leur charge.

BOURSE D’ÉTUDES DU PROGRAMME DE CONTRÔLE LAITIER

Cette bourse a été crée en reconnaissance des anciens inspecteurs du contrôle laitier (ICL) (programme des bovins laitiers) qui étaient membres des sections locales 13 et 25 qui n’existent plus aujourd’hui et dont les emplois on été perdus aux mains du secteur privé à cause du programme de privatisation du gouvernement. Le Programme de contrôle laitier a été repris par la Ontario Dairy Herd Improvement Corporation le 25 juin 1985, après quoi la privatisation a été effectuée à travers le pays quelques années plus tard. En reconnaissance de ces anciens inspecteurs membres du Syndicat de l’Agriculture, le Congrès de 1990 du Syndicat de l’Agriculture à Calgary a décidé de créer une bourse annuelle. Les personnes qui sont à la charge de membres du Syndicat de l’Agriculture, ou bien les membres eux-mêmes, peuvent demander une bourse annuelle de 1 000 dollars en vue de suivre un cours dans le domaine de l’agriculture dans un établissement reconnu. (avec présentation de la preuve de l’inscription). Les demandes complétées doivent êtres soumises au Bureau national du Syndicat de l’Agriculture au plus tard le 30 juin de chaque année.

BOURSES D’ÉTUDES DE L’AFPC

Notre agent négociateur, soit l’Alliance de la fonction publique du Canada offre 17 bourses par an. 14 d’entre elles étant réservées aux enfants à charge de membres de l’AFPC, et les trois autres à des membres de l’Alliance qui retournent suivre des études à temps plein à l’université, à un collège ou à un établissement reconnu d’enseignement supérieur. Les membres de l’AFPC doivent absolument être en bonne règle à la date du 31 mars de l’année au cours de laquelle une demande de bourse est déposée, la date limite de réception des demandes de bourses étant fixée au 30 juin de l’année civile concernée.

BOURSES D’ÉTUDES DES FÉDÉRATIONS DU TRAVAIL PROVINCIALES/ TERRITORIALES

Le Congrès du travail du Canada (CTC) décerne une charte aux Fédérations du travail de chaque province et territoire du pays pour représenter les intérêts des syndiqué(e)s à ce niveau de gouvernement. Certaines des Fédérations peuvent offrir des bourses d’études aux membres des syndicats ou à leurs personnes à charge, dans leur champ de compétence.