Le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture fait un don de 10 000 $ pour venir en aide aux efforts entrepris pour venir en aide aux victimes du terrible typhon qui a frappé les Philippines le 8 novembre dernier.
Ce don, proposé par l’Exécutif national, est versé à Oxfam Canada. Du fait que le gouvernement fédéral s’est engagé à verser un montant équivalent aux dons privés, il s’ensuit que notre don sera ainsi multiplié par deux.
Le typhon Haiyan est probablement l’orage tropical le plus puissant à avoir atteint la terre. Plusieurs milliers de personnes ont péri, et des centaines de milliers d’autres ont été blessées ou bien se retrouvent sans abri.
Il est difficile pour la plupart des Canadiens et Canadiennes de se rendre compte de l’ampleur de ce désastre et de l’immensité des besoins humains – vêtements, eau, aliments, abris, assainissement, sécurité – qui sont énormes. Ce don du Fonds de justice sociale va permettre de faire face à ces besoins urgents.
Les membres qui désirent faire leur propre don à ce fonds de secours peuvent le faire directement à Oxfam Canada ou Oxfam Québec.