Cet événement est le plus important de l’existence du Syndicat de l’Agriculture. Il ne se produit en effet qu’une fois tous les trois ans, et le prochain a lieu le mois…prochain !
Les délégué(e)s représentant les membres des sections locales, soit notre base, de toutes les régions du pays vont se retrouver à Winnipeg du 13 au 16 août pour tracer la voie que va suivre notre syndicat au cours des trois prochaines années. Toutes les activités de notre syndicat – politiques, finances, administration, services etc… — feront l’objet d’un examen approfondi.
Nous avons créé une page spéciale sur notre site – ICI– sur laquelle nos membres auront un aperçu du Congrès, l’organisme de régie suprême du Syndicat de l’Agriculture. Ils y trouveront ainsi les rapports officiels des vice-président(e)s des régions et des directeurs(trices) nationaux(ales), ainsi que la composition des comités du Congrès ou encore la liste de toutes les résolutions envoyées par les sections locales.
Les délégué(e)s vont assumer de lourdes responsabilités au cours des quatre jours que va durer le Congrès : mise à jour des Statuts et Règlements de notre syndicat, débat et acceptation du budget ou encore sélection des délégué(e)s au Congrès triennal de 2015 de notre agent négociateur, l’Alliance de la fonction publique du Canada.
Mais la tâche la plus importante sera peut-être l’élection des hommes et des femmes qui composeront notre Exécutif national et notre Conseil national pour un nouveau mandat de trois ans.