L’AFPC vous demande d’appuyer les équipes de négociation le 8 juin ‘Journée d’action’

Notre agent négociateur, l’Alliance de la fonction publique du Canada, demande aux membres du Syndicat de l’Agriculture de participer à la « Journée d’action » du 8 juin prochain, dans toute la fonction publique, afin de convaincre le Conseil du Trésor et ses maîtres politiciens de négocier une fois pour toutes une nouvelle convention collective.

Les équipes de négociation qui travaillent au nom de nos membres qui relèvent du Conseil du Trésor et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, ont rencontré les représentant(e)s de l’employeur à plusieurs reprises depuis l’élection du gouvernement libéral en place. Malgré ses engagements, annoncés à plusieurs reprises durant la campagne électorale, sur un changement d’environnement dans les relations de travail, la situation à la table de négociations n’a guère changé.

Le nouveau gouvernement libéral avait en effet promis de respecter les fonctionnaires fédéraux(ales), déclarant qu’il agirait différemment de l’ancien gouvernement conservateur. Et pourtant, six mois après l’élection des Libéraux aucun progrès de marque n’est à signaler dans les négociations.

L’équipe de négociation du Conseil du Trésor met toujours de l’avant la proposition des Conservateurs visant à remplacer l’actuel régime de congés de maladie par un système d’invalidité de courte durée. Elle a en effet avancé la même propositions d’augmentation salariale, soit 0,5 % par an, laquelle ne reflète pas le coût de la vie ni ne constitue une hausse salariale juste.

Il est donc particulièrement important, dans ces circonstances, d’envoyer un message puissant le 8 juin, à savoir que nous nous attendons à un contrat juste. Ensemble, aux côtés des membres de tous les syndicats de fonctionnaires du gouvernement fédéral, nous pouvons démontrer au gouvernement libéral que nous attendons qu’il respecte sa promesse de changement.

Les sections locales du Syndicat de l’Agriculture sont donc priées de contacter leurs bureaux régionaux respectifs de l’AFPC pour coordonner les activités de cette « Journée d’action ». Les membres peuvent, à titre individuel, aller à http://syndicatafpc.ca/ et s’y inscrire pour recevoir plus de renseignements sur le « 8 juin ».