Les pourparlers en vue d’une nouvelle convention collective pour les membres du Syndicat de l’Agriculture employés par l’Agence canadienne d’inspection des aliments ont débuté à Ottawa la dernière semaine de février.
Notre équipe de négociation a rencontré les négociateurs de l’employeur en personne du 26 au 28 février. Une grande partie de ce temps a été consacrée aux discussions préliminaires et à l’échange de propositions.
Nos membres de l’ACIA travaillent actuellement en vertu d’une convention collective qui a expiré à la fin de décembre dernier. Alors que nous espérions que les pourparlers en vue d’une nouvelle convention collective commenceraient plus tôt, l’employeur n’a pas été en mesure de répondre à nos demandes jusqu’à maintenant.
Les membres de votre équipe de négociation comptent sur l’appui de nos membres dans leur détermination à faire pression pour obtenir une convention équitable. Toutefois, comme ce fut le cas lors de la dernière ronde de négociations contractuelles, cela dépendra en grande partie de la volonté de l’employeur de poursuivre des négociations sérieuses en temps opportun.
Continuez de consulter notre site Web pour des mises à jour continues sur les négociations.
Pour plus d’informations, cliquez ici.