Appui par notre Fonds de justice sociale de deux projets au profit de jeunes désavantagé(e)s

Le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture (FJSSA) vient d’apporter son aide financière à deux initiatives fort utiles qui se penchent sur les besoins de groupes différents de jeunes désavantagé(e)s.

La résidence Villa Rosa de Winnipeg aide en effet des mères, leurs bébés et familles, aussi bien durant qu’après la grossesse. À peu près toutes les clientes de la villa sont des mères jeunes, à la tête d’une famille monoparentale, et à risque.

Un don unique du FJSSA a permis à la Villa Rosa de lancer un nouveau projet intitulé La première année dure pour toujours, dont le but est d’augmenter le nombre de nouvelles mères qui optent pour l’allaitement naturel, d’élargir la connaissance des bénévoles, et aussi de bâtir et de renforcer les relations entre les jeunes femmes qui autrement ne pourraient obtenir ce soutien.

Dans le cadre de ce nouveau projet, la coordonnatrice des bénévoles de la Villa Rosa va collaborer avec une éducatrice de la petite enfance et une consultante en allaitement pour offrir six nouveaux thèmes destinés à améliorer les compétences en maternage des jeunes mères.

Le Natural Wonders Early Learning Centre, situé à Swift Current en Saskatchewan, est le deuxième organisme a bénéficié d’un don du FJSSA. Du fait que le Centre est actuellement le seul à être accessible en fauteuil roulant par les jeunes enfants de cette communauté, un grand nombre des 161 enfants qui y sont inscrits, ont un handicap.

Le terrain non aménagé qu’occupe actuellement le Centre sera équipé d’éléments de jeux et d’un jardin d’apprentissage polyvalent. Tous les enfants, et plus particulièrement ceux qui sont handicapés, auront ainsi accès à une aire de jeux leur permettant une expérience directe avec des plantes sur pied pouvant être récoltées et consommées.

Le Centre de Swift Current a toujours été populaire auprès des membres locaux du Syndicat de l’Agriculture – 10 des enfants de nos membres fréquentent actuellement cet établissement.