La longue lutte que nous avons menée pour en arriver à un nouveau contrat pour nos membres de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, va enfin prendre fin ce mois par la signature d’une nouvelle convention collective.
Notre agent négociateur, l’Alliance de la fonction publique du Canada, est certain qu’une cérémonie officielle de signature aura lieu avant la fin du mois d’octobre.
Nos membres à l’ACIA n’ignorent pas que les efforts entrepris pour conclure une nouvelle convention ont été à la fois longs et pénibles. Une fois l’entente conclue, nous avons rencontré d’autres retards causés par la traduction du nouveau contrat par l’employeur. L’AFPC a ensuite dû procéder à la relecture attentive des nombreux changements apportés à l’entente et aux taux de rémunération, pour s’assurer qu’ils étaient fidèles à ce qui avait été convenu à la table de négociations.
Dans le cadre de cette entente, l’indemnité de départ continue de s’accumuler pendant un mois après la signature de la convention collective. Il n’y a pas de date limite à laquelle cette indemnité sera versée, mais l’employeur dispose de trois (3) mois à partir de la date de la signature, pour prévenir les employé(e)s par écrit de leur droit à cette indemnité. Les employé(e)s à leur tour ont six (6) mois à compter de la date de la signature pour choisir une des options offertes.
Les membres sont invités à se rendre périodiquement sur ce site pour y trouver des mises à jour sur la nouvelle convention collective.