Protestation des membres de Summerland suite à la dernière attaque des conservateurs  contre la négociation collective libre

Les membres du Syndicat de l’Agriculture se joignent à ceux de l’AFPC un peu partout au pays pour s’opposer au Projet de loi C-59, Loi d’exécution du budget.

Cette proposition de texte de loi, déposée à la Chambre des communes à la mi-mai, est la dernière attaque lancée par un gouvernement Harper revanchard contre la libre négociation collective. Ce texte permettrait à l’employeur de modifier unilatéralement les conventions collectives pour en retirer les congés de maladie et imposer un régime d’assurance-invalidité à court et à long terme, en dehors des conventions collectives.

Cette véritable massue législative aux mains des conservateurs rejetterait la négociation collective actuelle ainsi que les lois en vigueur sur les relations de travail dans la fonction publique. Notre agent négociateur, l’Alliance de la fonction publique du Canada, avait temporairement suspendu les discussions contractuelles pendant qu’il examinait ses options.

Sur la photo ci-dessous on reconnait nos membres au Centre de recherches agroalimentaires du Pacifique de Summerland (C.-B.), qui ont répondu à l’appel lancé par l’Alliance pour protester contre le Projet de loi C-59, Au cours de cette manifestation du 19 mai, les participant(e)s ont apposé leur signature sur une banderole en guise d’appui aux membres de leur équipe de négociation.

La présidente de la Section 20043, Darrell-Lee McKenzie, et ses membres ont été rejoint par Bob Jackson, membre du Syndicat de l’Agriculture et vice-président de l’AFPC pour la région de la Colombie-Britannique.

Summerland