Un organisme de bienfaisance de Winnipeg qui le mérite a reçu un cadeau qu’il qualifie « d’exceptionnel », de près de 10 000 $, grâce à la générosité du Syndicat de l’Agriculture et de ses délégué(e)s lors du Congrès national triennal du mois dernier.
Le bénéficiaire de ce don inattendu a pour nom Sunshine House, un centre de ressources communautaire qui a pour mission d’améliorer la santé et le bien-être des winnipéguois(es) les moins fortuné(e)s – les sans-abri, les personnes marginalisées, atteintes du SIDA ou encore celles qui utilisent diverses drogues. Ce centre offres des programmes, services et autres ressources pédagogiques qui ciblent la prévention des maladies chroniques et infectieuses.
La mise en vente d’une cinquantaine d’articles dans le cadre d’un encan silencieux, ainsi que les dons venant directement des membres, ont permis d’amasser 4 785 $. Le Syndicat de l’Agriculture a alors versé une somme équivalente !
Gus Mardi, militant de longue date du Syndicat de l’Agriculture et défenseur des droits de la personne, qui a déjà travaillé comme bénévole pour cet organisme, en avait fait mention à l’Exécutif national.
Margaret Ormond, directrice des projets spéciaux de Sunshine House, a envoyé une chaleureuse lettre de remerciements à tous les membres du Syndicat de l’Agriculture.
« Vous adresser de simples « remerciements » semble bien banal… Il arrive bien souvent que Sunshine House contacte des bailleurs de fonds et autres donateurs, pour « faire la quête », expliquer dans les moindres détails ce que nous faisons, et ce que nous essayons de faire. Il semble bien que vous ayez parfaitement compris ce que sont nos objectifs et à quel point il est difficile de les atteindre dans le climat politique d’aujourd’hui.
Il est à la fois ironique et plaisant de constater que la source de ce cadeau est le Syndicat de l’Agriculture et que Sunshine House a pour vision ‘de créer un environnement dans le cadre duquel les êtres humains pourront croître’. Qui sont les mieux placés, sinon les gens qui travaillent dans le secteur agricole, pour comprendre l’environnement qu’il faut avoir pour croître ? »