Le Syndicat de l’Agriculture aux avant-postes de la manifestation du CTC contre le “programme d’austérité”

Le Syndicat de l’Agriculture a bien fait remarquer sa présence alors que ses délégué(e)s au Congrès du travail du Canada ont défilé dans les rues de Montréal le 8 mai dernier pour protester contre le « programme d’austérité » qui lance toutes sortes d’attaques contre les services publics, un peu partout au pays.

Les membres de notre Exécutif national assistaient en effet à cet événement du CTC dans le cadre de la délégation de notre agent de négociation, l’Alliance de la fonction publique du Canada. Ce congrès de cinq jours est l’occasion de regrouper des représentant(e)s de presque tous les syndicats des secteurs privé et public.

Des conférenciers et conférencières ont pris la parole au centre-ville de Montréal pour critiquer les compressions de toutes sortes imposées par le gouvernement fédéral aux services publics et à la livraison du courrier.

Par ailleurs, le secrétaire-trésorier du CTC, Hassan Yussuff, a de très peu battu Ken Georgetti, président sortant, pour occuper la présidence du Congrès. Yussuff, qui avait reçu l’appui de la présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, devient la première personne de couleur à diriger la centrale syndicale forte de 3,3 millions de membres.

Les délégué(e)s ont en outre élu Barbara Byers comme nouvelle secrétaire-trésorière du CTC, et Marie Clarke Walker et Donald Lafleur, à la vice-présidence exécutive.