Le Syndicat de l’Agriculture appuie la campagne de l’AFPC qui marque trois années de fiasco du système Phénix

Une cinquantaine de membres du Syndicat de l’Agriculture se trouvaient au milieu de quelque cinq cents membres de la région d’Ottawa-Gatineau, de l’Alliance de la fonction publique du Canada, pour marquer le troisième anniversaire du lancement du système de paye Phénix qui s’est avéré être la source d’une multitude de problèmes.

La manifestation du 28 février, qui a bloqué l’entrée de deux principaux édifices du gouvernement dans la capitale nationale, avait pour but d’exiger des mesures concrètes de la part du gouvernement libéral pour réduire le nombre et la gravité des problèmes causés par Phénix. Il s’agissait de la première d’un certain nombre de mesures prises par notre agent de négociation, l’AFPC, les autres devant se dérouler un peu partout au pays.

Le Syndicat de l’Agriculture invite expressément ses membres à participer à cette campagne nationale. L’AFPC a créé une page sur son site Web sur laquelle nos membres peuvent manifester leur soutien, en cliquant ICI :

Après trois années de problèmes de toutes sortes du système Phénix, des milliers de membres au pays sont toujours sous-payés, surpayés ou pas payés du tout !

En outre, ce qui n’est pas bien connu mais pourtant tout aussi majeur, le système Phénix retarde la mise en application des conventions collectives et le versement des salaires rétroactifs qu’attendent nos membres. Pire encore, lors de récentes séances de négociation le gouvernement a proposé un gel de deux années suivi par une maigre augmentation salariale de 0,75 % aux membres de notre Syndicat qui relèvent du Conseil du Trésor.

L’AFPC insiste pour que des délais stricts soient fixés pour la mise en œuvre d’un système de paye opérationnel et efficace, et la compensation des dommages qu’ont dû subir des centaines de milliers de fonctionnaires, que ce soit des difficultés financières ou des troubles émotionnels.

Le moment est donc venu de contacter votre député(e) et lui demander de vous rencontrer au bureau de sa circonscription pour bien lui communiquer un message non équivoque – après avoir souffert du fiasco du système Phénix tout en travaillant jour après jour pour assurer aux Canadiens et Canadiennes les services auxquels ils/elles s’attendent, les membres du Syndicat de l’Agriculture méritent bien plus que le manque de respect constant qui leur est manifesté !