Il semble que l’Agence canadienne d’inspection des aliments soit disposée à lancer les négociations en vue d’une nouvelle convention collective, aussi des réunions ont été fixées aux 29 et 30 septembre.
Il est toutefois malheureux que la direction de l’Agence ne soit pas aussi prête à honorer les promesses pourtant faites lors de la DERNIÈRE ronde de négociations.
L’un des points épineux qui n’a toujours pas été réglé est celui de l’impression de la nouvelle convention collective. En effet, nos membres n’ont toujours pas reçu une copie de leur convention, ce qui est contraire aux dispositions de l’article 9.02 à cet effet.
En outre, le protocole d’entente sur le temps pour se laver est en suspens et pas encore réglé.
Cette situation rend la tâche difficile à l’équipe de négociation pour se rendre de bonne foi à la table, alors que nous n’avons aucune confiance dans l’employeur en ce qui concerne le respect de ce qui a été négocié.
Malgré les préoccupations que nous suscite le non-respect de ces promesses, nous irons aux réunions pour y échanger des revendications et préparer la prochaine ronde de discussions ce mois-ci.