Nouvelles :

ACIA : Mise à jour des griefs PI / EG-03

Le Syndicat de l’Agriculture et l’ACIA travaillent ensemble à la résolution des griefs de longue date portant sur l’énoncé des fonctions des inspecteurs et inspectrices des programmes des végétaux.

Le Syndicat de l’Agriculture lance sa toute dernière campagne de recrutement des cotisant(e)s Rand

Le Syndicat de l’Agriculture lance sa toute dernière campagne de recrutement des cotisant(e)s Rand – il s’agit de collègues de travail qui, pour une raison ou une autre, n’ont jamais rempli de carte d’adhésion à notre agent de négociation – l’Alliance de la fonction publique du Canada. Cette campagne d’une durée de six mois va durer jusqu’à la fin de la présente année.

La nouvelle méthode de désignation des services essentiels risque de semer la confusion

Dans le cadre de toute ronde de négociations d’un nouveau contrat, toutes les unités de négociation doivent avoir des postes « désignés » comme étant essentiels à la « sûreté et à la sécurité du public ». Aucune grève légale ne peut avoir lieu sans une telle entente, et les employé(e)s qui occupent un tel poste doivent rester à leur poste de travail en cas de débrayage.

La campagne de publicité de l’AFPC avant le déclenchement des élections cible la salubrité des aliments

Les quelque millions d’automobilistes qui ont emprunté le Gardiner Expressway de Toronto durant la tenue des Jeux panaméricains n’ont pu s’empêcher de voir un panneau d’affichage plutôt surprenant montrant du sang s’écoulant d’une feuille d’érable et portant la mention Vote to Stop the Cuts (Votez pour stopper l’hémorragie). Cette affiche fait partie d’une vaste campagne lancée par notre agent négociateur, l’Alliance de la fonction publique du Canada, dans le but d’attirer l’attention de la population sur les énormes dommages que cause le gouvernement Harper aux services publics. Cette campagne comprend des panneaux d’affichage, des affiches, des annonces à la radio et aussi des messages ciblés sur le Web et les réseaux sociaux. Elle invite les Canadiennes et les Canadiens à voter lors de la prochaine élection fédérale en faveur des candidat(e)s qui s’opposent à d’autres compressions et qui veulent que les services publics fondamentaux soient restaurés. La salubrité des aliments fait partie de la demi-douzaine de thèmes de cette campagne de l’AFPC, les autres portant notamment sur les anciens combattants, la sécurité aux frontières, la recherche et le sauvetage, l’assurance-emploi ou encore la protection de l’environnement. Pour plus de renseignements sur cette vaste campagne publique, y compris la publicité spécifique sur la sécurité des aliments, cliquez...