Congrès national triennal

Le Congrès national triennal est le corps dirigeant suprême du Syndicat de l’Agriculture.

Les membres locaux du syndicat élisent des délégués au Congrès partout au pays. Ce procédé démocratique, près de la base, nous assure que la représentation au Congrès reflète la composition de notre syndicat.

DayTwodelegatesone_000

Comme porte-parole de leurs collègues, les délégués au Congrès détiennent plusieurs responsabilités, dont celles-ci : adopter et amender les Règlements et les Règles du Syndicat de l’Agriculture; adopter le budget; adopter les résolutions visant la politique; élire l’Exécutif national et le Conseil national; et choisir les délégués au Congrès triennal de l’AFPC.

Chaque section locale du Syndicat de l’Agriculture a l’occasion de soumettre des résolutions qui seront considérées lors de notre Congrès. Toutes les activités du syndicat – politique, finance, administration et services – peuvent être considérées. On examine et on débat des résolutions, des documents décrivant la politique ainsi que du budget de fonctionnement de notre syndicat, puis on les met aux voix.

Lorsque adopté, cet ensemble constitue la politique officielle du Syndicat de l’Agriculture et l’Exécutif national et le Conseil national les mettent en œuvre.

Pendant le Congrés, nous affichons des mises à jour avec des photos et de brefs commentaires chaque jour afin de permettre nos membres à travers le pays de rester au courant des événements.

Information :