Comités

Le Syndicat de l’Agriculture peut créer des comités permanents ou temporaires et les charger de mener à bien les affaires de notre Syndicat ou de promouvoir les intérêts de nos membres.

Les vice présidents nationaux sont affectés aux comités permanents pour les présider, lesquels, malgré leur titre, peuvent s’occuper d’autres questions importantes, ce qu’ils ne manquent pas de faire.

À ce moment ci, il existe quatre comités permanents du Syndicat de l’Agriculture établis par l’Exécutif national:

• Finances et communication;
  • Négociation collective et santé et sécurité;
  • Questions générales;
  • Statuts et éducation; et
  • Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture.

Vous trouverez ci-après la liste des comités opérationnels. Pour obtenir des renseignements sur un comité, cliquez sur son nom.

Notre Comité des droits de la personne a reçu son mandat du Conseil national.

Statuts et éducation

Mandat: Le Comité permanent des Statuts et de l’éducation est chargé de s’assurer que les Statuts de notre Syndicat – soit nos principes et pratiques en matière d’exploitation – sont convenablement mis en application et mis à jour selon les besoins.

L’éducation et la formation au sein du Syndicat de l’Agriculture relèvent également du mandat de ce comité.

Les membres courants du Comité sont :

• Rick Cormier

• Eryn Butterfield
  • Sarah Leonard
  • Randy Olynyk

Comité permanent de la négociation collective et de la santé et sécurité

Mandat: Le Comité permanent de la négociation collective et de la santé et sécurités’occupe de tous les aspects des négociations qui relèvent du Syndicat de l’Agriculture.

Il est également responsable de la santé et sécurité, autre question fort importante pour nos membres.

Les membres courants du Comité sont:

• Milton Dyck

• Mariette Beaudet
  • Jacquelin Carrier
  • Rob MacDonald
  • Pat St-Georges

Comité permanent des finances et de communication

Mandat: Le Comité permanent des finances et de communication est le « contrôleur » des finances de notre Syndicat. Il s’assure que le budget est respecté et que les cotisations des membres sont dépensées de façon pertinente.

Les communications internes et externes relèvent également du mandat de ce comité.

Les membres courants du Comité sont :

• Fabian Murphy

• Don Bouchard
  • Teri Friday
  • Karen Zoller

Comité permanent des questions générales

Mandat: Le Comité permanent des questions générales s’occupe de toutes les questions qui ne sont pas couvertes par les trois autres comités.

Il est également responsable des questions liées aux droits de la personne.

Les membres courants du Comité sont:

• Barb Kristjansson

• Dean Babuin
  • Sherry Hunt
  • Marlene O’Neil

Droits de la personne

Le Syndicat de l’Agriculture est déterminé à garantir l’égalité à tous les membres sur les lieux de travail et au sein de notre syndicat.

Pour en savoir plus sur le Comité des droits de la personne du Syndicat de l’Agriculture

Fonds de justice sociale du Syndicat de l'Agriculture

Le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture est administré par l’Exécutif national et est entièrement transparent. Un comité spécial gérera le FJS et approuvera les projets et autres programmes spécifiques proposés par les membres du Syndicat de l’Agriculture dans les paramètres approuvés par l’Exécutif.

Pour en savoir plus sur le Fonds de justice sociale du Syndicat de l’Agriculture